Friday, March 3, 2017

Le Diplomate n'est pas un gâteau !


Je vous présente le nouvel hôtel de Pascal : Le Diplomate, Golden Tulip, Cotonou.


    Le projet a pris bien du retard. Le panneau dans la rue a eu le temps de bien souffrir. Du coup, c'est encore un immense chantier ou des dizaines de "fourmis" s'activent pour que l'ouverture se fasse début avril. Le bureau de Pascal sera le plus grand jamais eu avec de grandes ouvertures... et ses toilettes perso !
   Comme les escaliers principaux sont en marbre, pour les protéger, une couche de "plâtre" l'en recouvre qui à priori s'enlèvera facilement à l'eau quand bizin.


Là, il faut de l'imagination, mais chaque jour on peut constater les progrès et l'évolution.


    Ce sont probablement les chambres qui sont au stade le plus avancé de la réalisation. 116 chambres réparties sur 4 étages ayant chacun leur couleur.


    Moi je surveille ma piscine ! Elle est calée entre le restaurant et le bâtiment des conférences (avec au-dessus spa et gym). Pas fastoche de se rendre compte quand c'est plein de vide... ou plutôt de matériels et matériaux. Dans la cuisine tout y est, même peut-être plus disent-t'ils. Impatiente de gouter la cuisine du chef !


   Côté "face" on peut voir où on habite. Pas loin, mais vu la chaleur je ne m'y suis pas encore aventurée à pied. Le chauffeur m'emmène quand et où j'ai besoin... enfin j'espère que cela fonctionnera bien car la ville est grande et dès que je connaitrai du monde il n'y aura pas vraiment d'autre alternative. Sur la gauche se trouve un centre de conférence et sur l'arrière on a vue sur les maisons que les propriétaires des lieux ont construit .... hum, vraiment belles !... avec un bâtiment à l'abandon depuis une bonne année qui aurait du/devrait être un hôtel Marriott et surtout l'océan au bout de la rue. Je ne pense pas vu que l'on est en pleine ville que l'on aille se baigner par là, mais il faudra que j'aille y marcher un début ou une fin de journée pour découvrir. 


   Ah! Dimanche, jour de repos, c'est l'anniversaire de Pascal. Du coup, je me suis essayée au Ropfkuche dans mon four à gas... Ca existe encore ces dinosaures là ? Ma fois mon 1er essai biscuits ayant résulté en noir dessous et blanc dessus, je suis plutôt fière du résultat. Pour le gonflant, pas de souci, avec la chaleur 45 minutes de levée ont suffit ! Je l'ai amené en fin d'après-midi pour partager avec les employés actuels (une bonne dizaine) plus le chef de chantier et Joseph (à gauche - un des propriétaire). Bien sympa et bonne introduction avec l'équipe. 

No comments:

Post a Comment