Wednesday, March 8, 2017

8 mars : Journée Internationale des femmes

   Oggi sera mon introduction à Cotonou Accueil et quoi de mieux qu'être invitée en plus à la Résidence de France par Mme l'Ambassadeur !
   La Résidence est fort belle avec un immense parc paysager et l''herbe y plus verte que chez moi !


   Quasi 60 personnes étaient présentent. Sympa et à la fois compliqué pour discuter avec des personnes car on ne peut s'imposer dans un groupe. J'ai bien papoté tout de même. Pas de contacts immédiats pour des activités mais quelques noms et numéro de tél. Bon, j'ai demandé aussi les courriels vu que je n'ai pas encore de téléphone. Certaines font du Mah Jong, il faut que je les joigne même si comme a dit la fille elles sont juste le bon nombre. Et bien je regarderai, apprendrai et ferai bouche-trou. A suivre... Si j'arrive à y aller et participer alors en septembre je ramènerai le jeu que m'a offert Jean. Merci ma belle !
   Je me suis présentée à Mme l'Ambassadeur et pour une fois pas "la femme de ...",  mais "la cousine de ..."  vu que Michele et elle sont amies. D'ailleurs elle a un excellent souvenir de Jean-Luc aussi. Sympa ces liens qui se créaient par croisement. Le monde est petit, c'est vrai et que de gens sympa l'on rencontre !
   Une longue table avec tous les ingrédients d'un petit déjeuner était dressée. Bien convivial indeed !
   Lors du discours de la présidente de Cotonou Accueil, celle-ci a mentionné la prochaine sortie "La route des pagnes" et à la mention il n'y a que 15 places, j'ai foncé sur mon sac, pris ma tablette et envoyé de suite une inscription de ma part... acceptée dès 13h. Youpi, je ne sais pas où je vais, ni quand, ni à quelle heure mais il y a un reportage à la clé alors je me déclare partante c'est sur !


   Ce matin au lever Pascal m'a offert un pagne. Beau tissu !


La célébration a eu lieu au Diplomate - Golden Tulip. Cette 1ère année en petit comité. 
Pascal aime être entouré de ses femmes ! 

No comments:

Post a Comment