Thursday, March 23, 2017

Série Oops : On a beau savoir ...

On n'est jamais vraiment préparés et pourtant on y croit à chaque fois.


    Dans cette maison son propriétaire n'a vraiment mis que le basique ce qui fait que l'on s'est rendu compte de suite qu'il n'y avait pas d'eau chaude dans la cuisine et à la 1ère coupure d'eau que l'on n'avait pas de réservoir non plus. Mais comment faisait le précédent locataire ? et bien, il a tout fait installer puis en partant tout retirer. Super intelligent cela ! Bon, nous on a Joseph employeur et proprio de l'hôtel qui nous aide à résoudre ce genre de soucis. Livraison du matériel un jour, mais installation que le lendemain vu qu'il fallait que le plombier s'équipe. Comme il veut une journée complète et que je refuse d'être coincée chez moi si longtemps, on s'accorde sur les 2 demi-journées où il va bosser.


  J 2 : Le plombier et ses elfes sont là pour débuter le boulot. J'ai vidé ma cuisine pour faire de la place... et surtout parce que sinon j'astique tout à chaque fois. Sol, plan de travail et murs suffiront !
   Chauffe-eau et robinet sont en place. Quoi, quoi, quoi ? Le gars à l'air content de son boulot, mais la sortie d'eau est à plus de 60 cm au dessus de l'évier.  Bonjour les éclaboussures. Je réalise bien vite que dans ces conditions il est hors de question de vouloir y mettre le plat plein de sauce tomate à laver sous peine d'avoir une teinture gratuite des habits.
  "Mais c'est ce que l'on m'a donné chez Laroche" "Oui, et alors ?" " C'est eux qui m'ont donné ça" "et le rapport avec la hauteur à laquelle il a été mis ?". "Mais si vous voulez plus bas je le bougerai, mais Laroche..." Stop ! On commence un dialogue de sourd là. 
   J 3 : Montée de la citerne sur le toit du garage par les 2 elfes. Vu que le patron n'est arrivé qu'à 11h40 soit plus de 3 h après sa venue prévue, je les renvoie au lendemain. J'ai un déjeuner à préparer et l'on m'avait dit qu'en 2h ce serait fini.


    J 4 : enfin la pompe pour la puissance d'eau est mise en place. Le système pour filtrer l'eau est fixé au mur ... et le robinet repositionné ... 4 cm plus bas. "Mais vous n'avez pas bougé le robinet" "si, il était là" effectivement ils avaient quelques cm de tuyaux de rab dont ils ont fait usage. Mais c'est qu'il répond le coquin ! et lui faire comprendre que ce n'est pas possible de laisser une sortie d'eau aussi haute n'est pas une mince affaire. Oui, il reviendra corriger cela.
    J 5 : Mise en route du filtre. Vu la pression le mec s'éclabousse et inonde par la même la cuisine. Pas de souci. Il ferme le robinet, dit de ne plus y toucher et ajoute un autre robinet en laiton sur le tuyau d'arrivée. "Utilisez ce robinet maintenant, surtout pas l'autre"


   J 6 : et oui, les 2 demi-journées sont devenues un feuilleton à rallonge. Enfin après moult insistance, il me baisse le robinet. Content de lui il repart. Sur qu'il pense avoir fait une oeuvre d'art !
    Résultat des courses :
        Depuis qu'il a démarré la pompe, on a de la puissance pour la douche  Hourra ! 
  Mais ... car il y a un mais ... les toilettes fuites. Trop de pression ? D'ailleurs le tuyau d'arrivée dans la citerne vibre de manière effrénée à chaque remplissage et tac tac tac. Ca va tout peter. Je lui ai mentionné et lui ai conseillé d'aller voir sur le toit d'où venait le problème. En bon macho, petit, mais qui prétend vous regarder de haut, il a refusé tout de go et m'a dit "aucun risque de fuite il y a un ballon de sécurité dans le réservoir". Sans appel... non mais c'est qui le professionnel ?


    2nd résultat des courses :  Et bien l'on s'est aperçu dimanche d'une flaque sur le sol du garage. En levant les yeux on a constaté une fuite au plafond. Du coup, arrêt de l'arrivée dans la citerne (remise que pour la remplir quand besoin). En plus, le robinet refuse de fermer dignement et exprime son mécontentement en fuitant lui aussi. 
    Pour couronner le tout, lundi le filtre refuse de marcher et quand j'ai insisté il m'a éclaboussé à la tronche dans un dernier soubresaut de rébellion. Pas une grosse perte à vrai dire car l'eau y est imbuvable tant elle est javellisée, rendant tisanes et café tout aussi infectes. 
    J 7 : lundi 21 soit 2 semaines après la 1ère livraison de matériel. Le plombier pose son elfe à 7h21. Ce dernier monte sur le toit et règle le ballon qui était semble-t'il mit de travers. Et que fait le jeune une fois sa tache terminée ? et bien il s'assied par terre sur le trottoir dans la rue et attend patiemment que son patron daigne arriver ce que celui-ci fera à 11h51. 3h 40 à poireauter ! Bon, patron et lutin sont là. "Dites voir, la pompe marche depuis 2 h de temps sans discontinuer" " Vous avez des fuites?" ""Oh, oui, par où je commence ?" "Je vais voir" Halte là mon gaillard, ton elfe et ton lutin. "C'est terminé, plus d'entrée dans ma cuisine à l'heure du repas. Venez à l'heure convenue. Mais le problème est la puissance de la pompe, pas les fuites car sans pompe, pas de fuites... enfin sauf le filtre mais là, motus. Il n'y retouchera pas. Assez de désastres comme cela.
   Il a compris le patron que c'est eux-même qui ont fait ce boulot ? Pas sur car il répète plusieurs fois "C'est le système de sécurité qui était de travers dans le réservoir" comme si ceci excusait cela Grrr y m'inerve ! Ils sont bons, très bons pour statuer une évidence, moins bon, nettement moins pour éviter les conneries grossières de cet ordre. 
  Au final, la pompe est débranchée. le gars passait mardi après-midi mais là on s'est accroché grave vu que le bougre voulait absolument trouver la fuite dans la maison alors que sans pompe, pas de fuite existante. Devant mon insistance pour qu'il étudie pourquoi la pompe refuse de marcher gentiment et mon refus de le faire pénétrer dans ma maison, il est monté sur son grand cheval de moto son lutin derrière et est reparti refusant même de regarder cette pauvre pompe. 

No comments:

Post a Comment