Saturday, March 25, 2017

Dimanche ... Eureka, j'ai trouvé !


    Ce dimanche nous sortirons dès 8h pour ne pas trop suer. Au détour de notre rue nous tombons déjà sur des panneaux qui nous interpellent. La "reproduction humaine" Au moins cela va droit au but ! Saviez-vous qu'il existait des 'Licences et Masters en sciences du mariage ? Tout un programme !!!


Les "échafaudages au bois" ne sont pas réservés aux petits bâtiments.


Les inscriptions murales valent parfois leur pesant de cacahuètes.


    Dans notre quartier ce bâtiment insolite m'amuse. On a l'impression d'un château de cartes en équilibre. A la base se trouve un petit magasin à priori bio. Je suis allée sur leur Facebook, mais avec leurs 17 amis, 2 photos en 2 posts en 2014  cela m'interroge.


Un peu de partout on trouve des vendeuses de produits frais à même les trottoirs.


   On a fait une bonne balade. Vu que l'on n'a ni carte, ni GPS on a bouclé un peu tôt et l'on s'est retrouvé (6) encore bien loin de la maison avec la chaleur qui montait, mais ce fut une bonne virée. 


   Et surtout nous sommes entrés dans les jardins qui prolongent la piste de l'aéroport ce qui fut une bonne découverte. Les gens ont leur jardin et y bossent dur. Ils sont plutôt très bien arrangés.


    Plusieurs ont leur abri dont de jolies petite cabanes maisons... et surtout, je me suis avancé dans l'une des parcelles pour aborder la personne arrosant. Il s'appelle Jacques et à fort gentiment répondu à notre demande de nous vendre des herbes aromatiques. A côté du port, une personne nous vendait 1 plant de basilic pour 500 FCFA et là, il nous a offert pour la même somme 10 petits plants de basilic, 2 de menthe et a ajouté 8 petits oignons verts, tout content de nous les faire découvrir. Alors là des échanges comme cela je dis oui. On ne marchande pas, la personne est passionnée et heureuse de partager son savoir et sa production, moi d'apprendre sur leur mode de culture et tout le monde est ravi.


Cette belle libellule nous a offert sa magnifique couleur. Une belle sortie !
 Cotonou, 12ème arrondissement 19/03/2017

No comments:

Post a Comment