Friday, April 21, 2017

La Casa del Papa

   En ce dimanche de Pâques, nous sommes partis avec 2 couples amis dans un des rares endroits où l'on peut se sortir de la routine, changer d'air. 2 jours 1 nuit, on en avait besoin !


    Casa del papa en soit n'est qu'à 28 km, mais vu la piste côté océan ou la route par "Ouidah-ville" (34km avec souvent des embouteillages vu que c'est l'axe Bénin - Togo) on ne peut guère mettre moins d'une grosse heure. Compter plutôt entre 1h15 et 1h45 selon le traffic routier.


  Le terrain est vaste et l'ensemble assez bien conçu. Côté lagune, tennis, pétanque, volley, on a de quoi se distraire et passer un bon moment. En plus, il y a des vélos et les activités nautiques (canoë, paddle, départ pour la sortie à la bouche du Roy). Les pointillés représentent notre parcours en canoë. Pas de baignade dans ces eaux boueuses et fort peu profondes. Seuls les pêcheurs locaux sont dans l'eau. Pas de baignade non plus côté océan. Comme sur Cotonou, les courants sont forts et les vagues violentes rendant la baignade dangereuse.


   Les bungalows de 2 chambres côté océan sont bien sympa. 59500 FCFA (environ €90) la nuit en chambre/petit-déj avec clim et donnant sur l'océan. 10.000 de moins avec vue sur le lagon, mais de ce côté-là il n'y a pas l'air de l'océan qui donne une sensation de moins chaud. Un seul hic que je corrigerai si j'y retourne est leur oreiller "bloc de béton". J'ai vraiment mal dormi en tournant et retournant, mettant une serviette, puis une seconde.. trop rêche... promis j'amènerai mon propre oreiller. Chambre et salle de bain bien propres avec même du bleu dans les toilettes ! 


   Dès 17h les bords de piscine se vide, celle-ci devient accessible. 12,5 m de long c'est déjà bien sympa. 18h15 sonne l'heure de l'apéro-pétanque. On a passé une journée fort agréable. Le restaurant pour les fêtes avait prévu les buffets à midi et le soir qui étaient bien. De plus un orchestre avec chanteur a animé la soirée de manière extra. Une fois démarré, ils ont joué non stop jusqu'à ce que la salle se vide vers 23h30. Les journées bien remplies font des gens au lit tôt !


    Ah, il y a aussi un mini-golf. Je dois avouer qu'il rend bien sur la photo. En vrai, il est un peu passé façon "ragdoll" .... euh... patchwork... et on est toujours en zone désertique et chaude ce qui en rend l'usage compliqué. 
   Deux jours bien agréables... hormis les spasmes au ventre qui m'ont pris dès lundi matin. On s'en fout j'ai tout de même fait mon heure de tennis, 200m de natation pour le cool down "rafraichissant" ... dans une eau à 29/30˚ (1 km la veille) et nos 50 min de canoë. En "temps de crise" mon Estanguet pagayait seul quelques instants. En méforme mardi j'ai du sucrer ma sortie Mah Jong grrr et mercredi ce fut grand repos. Bon, je suis une costaud alors je tombe, mais me relève aussi assez vite. Je suis retournée à l'aquagym ce matin... tranquillou, tranquillou.

No comments:

Post a Comment