Friday, April 14, 2017

Aquagym chez Guillemette

     J'arrive tout juste, mais juin approche et c'est le temps des départs. A peine trouvé de l'aquagym, Catherine la prof, s'en va et l'incertitude plane pour la rentrée. En attendant on en profite et surtout les filles ont souhaité lui organiser une fête surprise. Guillemette, mariée à un béninois a offert l'usage de sa piscine et maison pour l'occasion.


  Fidjrosse est un quartier excentré de la ville à 15/20 min sur la route/piste des pèches. Contrairement aux expat qui vivent dans ce qu'on leur fourni, ou ce qu'ils trouvent, Guillemette habite dans ses murs et quels beaux murs, quel bel intérieur, fort bien arrangé. On se retrouve dans un mini oasis tant la végétation y est luxuriante. Elle nous a même proposé de nous amener jeudi prochain des plants d'oiseaux du paradis tant elle en a. Je suis preneuse :-)


   Certaines y sont allées plus cool que d'autres, mais on s'est tenu à notre session d'aquagym. Les ballons ont remplacé les frites pour celles qui n'en avaient pas, mais entre l'éclatement sous la pression, l'effet de la chaleur et les bras tétanisés à cramponner une boule sous chaque aisselle, on les a vite abandonnés. Du coup, vu que cette piscine est un peu profonde, il fallait "tread the water" avec les bras en permanence pour rester à flot ce qui a bien fait marcher les bras. 


   Le ciel est devenu gris menaçant, on a craint la pluie. Faire cela en avril était pour éviter l'incertitude des jours de pluie (pouvant être diluvienne) de la saison qui ne devrait pas tarder à démarrer. Vu que je pars fin mai cela ne devrait pas trop m'affecter. Le ciel bien bleu bien pur, ce n'est pas pour ici semble-t'il.


   Une couette et 3 coussins brodés sur le thème des 3 années passées au Bénin. Super cadeau ! C'est une expat qui a réalisé cela, chapeau c'est très très bien fait.


   Chacune a amené un plat. Autant dire qu'il y a eu beaucoup, beaucoup à manger. On s'est régalé ! Dans la poêle Guillemette avait fait préparer un plat béninois avec du poisson des herbes/feuilles locales et du fromage peuhl. Bon j'ai gouté, mais je n'y reviendrai pas. Je pense qu'il faut y être habitué car c'est spécial, très spécial. Un peu comme le soumbala burkinabé ou le noni mauricien pour les connaisseurs. Moi je goûte pour au moins savoir.

No comments:

Post a Comment