Wednesday, April 17, 2019

Un dernier p'tit tour au marché


   J'ai découvert lors d'une sortie l'argile blanche et je voulais en ramener en France pour des petits cadeaux. Pour cela il n'y a pas meilleur endroit que le marché des locaux accompagné d"Emeraude béninoise qui connait l'art de la négociation. Moi je déteste cela mais mon amie Sabah est elle aussi une négociatrice hors pair. Bien accompagnée j'ai trouvé mon bonheur et ai fait un bon stock en billes ou en petits morceau.


   J'ai aussi trouvé des calebasses coupées en 2 qui pourront servir de coupelles lors d'une fête. L'endroit est étroit mais joyeux et nous n'y avons croisé que des femmes. Un bémol, est la fillette croisée qui sur son bidon nettoyait  des bocaux. La triste réalité est que bien souvent ce sont de jeunes enfants venus de "la campagne" vendus par leurs parents et qui triment à la ville sans aller à l'école. Des associations comme Don Bosco essayent de leur mieux de leur fournir de la nourriture, un lieu pour se laver, se reposer un moment, mais beaucoup passent presque inaperçus se fondant dans la vie trépidante. 

No comments:

Post a Comment