Friday, April 19, 2019

Tamaee, Une belle rencontre


   Lors d'une expo/vente j'ai rencontré Adjoké qui dirige une association oeuvrant dans le domaine de l'environnement et de l'écologie. Son objectif est de sensibiliser et éduquer les jeunes générations en offrant aux enfants une possibilité de s'occuper, s'investir dans des ateliers menant aux problématiques environnementales. Outre le jardinage, la cuisine, les arts plastiques des actions de terrains son menées, incluant les adultes, comme le nettoyage des plages. 
  Dans cette idée de recyclage et générer de l'argent pour l'association je l'avais contacté pour présenter un projet potentiel. Au Mozambique l'utilisation des bâches publicitaires était très en vogue et j'ai suggéré la même chose à Adjoké en offrant les premières toiles venant du Diplomate Golden Tulip. 
  L'idée lui a plu et la production a commencé. 
 

  TAMAEE Terre Air Mer Action Enfance Environnement a lancé sa gamme de sacs et produits dérivés de toiles de récup. lors d'une soirée événement accueillie par l'hôtel Diplomate. J'ai eu le grand honneur et la grosse pression d'en être la marraine. J'y suis allée de mon petit discours introduit en chantant les premières paroles. Trop fière d'avoir osé vu que l'on m'a toujours dit et répété que je chantais faux. 2 petites phrases mais 2 petites phrases entonnées, si significatif pour moi. 

Tout y étais, les amies impliquées, le décor, les produits. Que la fête soit !


Petits et grands ont participé au défilé


  Mes amies Sophie et Sandra, Pascal et moi-même avons exhibé fièrement les sacs fait de nos bâches. Adjoké nous a envoyé un gentil mot de  remerciment et une nouvelle fois je suis apparue dans le journal. Et de 3 ... que je sache...en 2 ans 3mois. Cela ne m'arrive jamais en France :)

No comments:

Post a Comment