Monday, July 16, 2018

Art tistique


   En fait cette visite de galeries est fort plaisante. Il y a beaucoup de variété et l'on passe un bon moment. Noël 2005, Christian Faur faisant une boite de crayon en bois pour sa fille a eu une inspiration d'utilisation de ceux-ci. Depuis il crée de nombreux tableaux. "La surface est fantastique, la qualité jamais trop brillante, lissée ni trop mate ou terne". Molly Burke travaille le verre soufflé et s'inspire de la nature. Russ Vogt fait dans la céramique enfantine et très colorée.


   Beth Himsworth travaille la mosaïque de verre qu'elle aime pour sa luminosité changeante selon la lumière du matin, du soir, naturelle ou non. Elle l'utilise en relief, sculptée, découpée, superposée, changeant la texture pour créer un volume, un fond de tableau...
   Jack Earl, travaille la céramique et représente la condition humaine dans le monde rural. Hunter Stamps, lui, manipule l'abstrait. Il imagine comment l'esprit recrée une certaine histoire. Sa céramique Velvet vaut $ 725. Celle de Christine Federighi "Listen to the breath" en céramique patinée à l'huile vaut $ 3600.


   Judy Hoberg façonne des animaux qui m'ont amusé. Elle a toujours adoré observer la vie naturelle, la faune et en fait des sculptures en argile cuite, ce qui permet de les mettre dehors si l'on désire.


  Niveau tableaux, j'ai un peu de mal avec ce côté "enfantin" même si les couleurs me plaisent. Pour ce genre qui ne me saute pas aux yeux, je pense qu'on apprend à l'aimer, puis on l'adore carrément. D'ailleurs plus je les regarde mieux je les apprécie ! ... Oui, en fait j'aime beaucoup


  Laura Jenkins, présente des Lovespoons. On remonte au 17ème S. au Pays de Galles pour trouver ces cuillères offertes pour transmettre le message des sentiments personnels. Un jeune homme offrait une cuillère taillée dans un seul morceau de bois que la fille acceptait si elle avait des sentiments en retour. L'artiste vend sa cuillère en cèdre blanc $ 80.


Dans une autre galerie, cela faisait plutôt magasin jardinerie. La coco-nid m'inspire.
7 juillet 2018 Colombus

No comments:

Post a Comment