Sunday, July 15, 2018

Art que c'est beau !

   Dommage que l'on ait fait la galerie "weirdo" en 1er car je n'ai pas osé prendre de photos et elle valait son pesant de cacahuètes avec des tableaux que même les gamins de CP y feraient pas. Utiliser des Cures-pipes à € 2,5 le paquet de 100, en tordre une vingtaine sur un tableau et le mettre en vente pour $ 500, j'hallucine !


Par la suite, là on a vu du Vrai Art, pas de la fumisterie. Quel boulot, quelle beauté !
   Dans la galerie Sherrie, Luke Atcherberg, 37 ans de Lexington, Kentucky, expose son travail avec des barres d'acier qu'il coupe, tord à chaud, à froid. Au départ, il dessine et créait un modèle en 3D. Il utilise les couleurs vibrantes des voitures anciennes et se décrit comme un Junkie d'adrénaline. Il défini son art comme "Americana contemporain". Il allait dans de nombreux salons de voiture dans son enfance et s'inspire des véhicules Hot rod mais aussi des graffitis et de l'art de rue.


    La base de la majorité de ses sculptures sont les lettres cursives S et F. Stellar stroke, $ 4800, commence avec un S. Pour une idée de prix, Correlation et Oppositional defiant valent $ 7200, Rooted Custom $ 4200, Polestar $ 4400, Get to the point ou Evolution $ 5200.

Ses sculptures en céramique sont inspirées des graffitis.


    Inchoate part d'un i un peu comme une clé de sol. Sa peinture violette "Plum crazy purple" fut créée dans les années 1970 pour la Dodge Challenger. Incipient est affiché à $ 32000, Torrent à $ 19000 tandis qu'Inchoate atteint les $ 38000.


D'autres artistes exposent dedans ou au dehors de la galerie.


   Katarzyna Karbownik de  Pologne exposait aussi ses robes en verre. Après le verre bloc moins facile à mettre en forme ou lisser, elle s'est attaquée à de plus grosses pièces de "verre fusion" ou "fusing" qui consiste à assembler par superposition des morceaux de verre collés à froid, puis l'amener au point de fusion dans un four pour former une seule pièce homogène. Le refroidissement peut mettre de 10 à 12 h. C'est une ancienne technique trouvée chez les égyptiens (environ 2000 avant JC). La deuxième chauffe sera pour mettre le verre en forme. Le résultat est fort beau !

No comments:

Post a Comment