Tuesday, May 2, 2017

C'est parti mon kiki . . . Le Diplomate ouvre !


   Nous y voici, la Suite 412/414. Nous étrennons l'hôtel ce samedi 29 avril et au 4ème c'est la couleur bleu que je n'avais encore pas vu. On y a fort bien dormi, contrat rempli !


   La moquette du couloir est épaisse, douce on voudrait la fouler pieds nus. Vers la réception les toilettes sont utilisables ce qui n'est pas encore le cas de partout vu que les mecs continuent de bosser sur les dernières touches.


    Le lustre fait son effet dans le hall d'entrée et la vue du 4ème est pas mal. Moi ce qui m'intéresse il est vrai c'est ma piscine. Et là il me faut attendre encore quelques jours pour l'inaugurer. Elle est chouette. Pour les longueurs, vu qu'elle fait 22m et que ma montre me calcule des 25, il faudra que j'ajuste pour faire mon km. Elle rend bien le soir avec son jeu de lumières. J'adore !


   Entre vendredi et ce lundi 1er mai, les choses continuent de bouger. Le mobilier commence à arriver dans les lobby, bar et restaurant. Le restaurant devrait être en place et ouvrir sous peu. Les chambres, elles, sont opérationnelles.


De l'art africain, oui, mais moderne et les tableaux donnent une dimension très chic.


   Du coup pour notre diner puis petit déj du lendemain, nous serons dans la zone pause-café des conférences. Chef nous a concocté un beau menu et nous sommes impatients de tout gouter.


Quelque soit l'entrée elles sont belles et l'on s'est régalé. 


   J'ai pris le boeuf car la sauce arabica m'intriguait. Une tuerie ! On en redemandait entre le boeuf fondant à souhait et cette sauce se mariant si bien au plat. Et que dire de cette tatin de plantain si surprenante, si délicieuse. Moi je dis "bravo !" car je n'avais encore jamais mangé de banane plantain non grassouillette.  Les 2 plats de poissons ont aussi eu le "thumb up". "Chef, tu t'es éclaté et tu vas régaler nos futurs hôtes/clients".


   Le vélo Golden Tulip, élément de tout hôtel de la marque, est arrivé tout beau tout jaune par avion avec Audrey (Finance/R.H.). Nous voulions l'essayer ce lundi, malheureusement les réglages n'étaient pas fait. Ce ne sera que partie remise pour inaugurer ce tandem dans les rues environnantes. Trop Cool !

No comments:

Post a Comment