Thursday, June 7, 2018

Oh le beau Pestacle !


    Par hasard je suis passée au Diplomate et bien m'en a pris car j'ai pu assister à un "spectacle" lors d'une conférence dans Madiba. Dehors, plusieurs groupes de danseurs et surtout Zangbéto.
    J'avais entendu parler du fait qu'il n'y a semble-t'il personne dans le cône et pourtant il bouge, tournoie, franchit le trottoir à une vitesse somme toute surprenante. Une personne "est à l'écoute" et quand Zangbéto s'arrête de tournoyer, renverse le cône. Le gars l'a fait 3 fois et à chaque fois apparaissait un objet vibrant. Un bonhomme en 1er, puis un genre de mini-cône, enfin plus petit une forme allongée comme un mini ballot de paille cerclé d'un tissu. Le plus surprenant c'est que même à quelques mètres seulement je pouvais vraiment voir l'intérieur et il semblait ne rien y avoir. Pas un pied qui dépasse, pas un relief suspect dans le cône, rien. C'était magique, fascinant !
9 mai 2018 Hotel Golden Tulip Le Diplomate

No comments:

Post a Comment