Thursday, November 30, 2017

Je feuillète, tu lis ... on se régale


   Entre les phases de travail de la pâte croissant, nous travaillons celle feuilleté. Vu qu'il lui faut 2 tours doubles et un simple, Doria nous l'a préparée d'avance pour n'avoir que le dernier tour à faire. Pour qu'elle ne s'échappe pas trop quand on l'étale, on lui donne un bon coup de rouleau sur les extrémités. Elle reposera une vingtaine de minutes pour travailler les ingrédients à bonne température.


    On s'en est beaucoup plus vu pour étaler cette pâte. Pour le salé, vols au vents, feuilletés apéritifs (saucisse, chèvre-pesto, sésame) et pour le sucré chaussons aux pommes, torsades 


et une belle frangipane. On a même mis la fève !


La viennoiserie a bien monté... malgré un temps limité. Il fait chaud ici ça pousse !


Ah oui, pour le thème à venir nous avons réalisé un sapin de Noël chèvre-pesto.


Avant d'enfourner, il faut tout glacer à l'oeuf.


Une fois cuits, nous admirons et surtout nous délectons de nos créations.


C'est beau et cela sent divinement bon.


   Voilà une après-midi fort sympathique et instructive. En bonus, on nous offre toute notre production plus un morceau de pâte feuilleté restante, prête à l'emploi. Cela nous promet quelques bons petits déjeuners. Heureusement que j'ai un grand congélateur maintenant !
   La Galette à Sucre vend de la pâte feuilletée prête à l'emploi 2000 FCFA le 1/2 kg, 4000 le kilo de même que les préparations apéro ou vols aux vents. Top car dans nos fours à gaz avec la chaleur que par dessous on s'en voit pour avoir quelque chose de bien. Parfait n'est pas possible, on se contente du mieux que l'on peut. En fait le gaz c'est soit dessous, soit dessus, pas de thermostat juste un gros bouton et 3 chiffres (135, 250 315), encore moins de chaleur tournante. Je n'en avais plus vu depuis mes 18 ans et encore ce n'était même pas chez moi où je n'ai connu que l'électricité !!!

No comments:

Post a Comment