Saturday, October 21, 2017

Guillaume Tell au Bénin


Cotonou Accueil nous a organisé 2 sorties initiation au tir à l'arc. Moi j'ai fait celle sans les enfants du 12 octobre 😀


   Le centre était sur la route des pêches mais vient de bouger un peu plus à l'intérieur toujours à Fidjrossé. Après pose des protections au bras et le bout de cuir sur les doigts, on a écouté les consignes. Nous lancions par salves de 3 flèches et comme on partageait les cibles, autant dire qu'au début les flèches se sont vite retrouvées mélangées. Un peu de discipline plus tard et cela tournait comme un moulin. 


    Sans me poser de question j'ai démarré comme tout le monde et logiquement côté droit, puis trouvant l'arc trop lourd à bout de bras droit et surtout avec des flèches partant de partout sauf dans le carton... je ne parle même pas de cible, j'ai voulu essayer comme un gaucher. Je joue bien au foot du pied gauche... Et bien de suite je me suis sentie plus stable et après 2 salves de 3 flèches, je commençais déjà à atteindre ma cible. Pas le centre soit mais le fait que je groupais plus ou moins mes flèches (noires et jaune à bout orange) est un bon signe pour un début. L'heure trente a passé fort vite et agréablement et je suis bien contente de ce que j'ai achevé. 

No comments:

Post a Comment