Friday, August 25, 2017

Retour sur Valnontey

    Après 2 nuits au refuge, c'est la descente vers la vallée. Départ tranquille à 8h33. On a vraiment l'impression d'être seuls et c'est fort appréciable. Pourtant le refuge devait accueillir une soixantaine de personnes la nuit dernière.


Un dernier regard en arrière sur ce magnifique emplacement


et l'on attaque la montée relaxe vers le lac Lauson.


Oh un point d'eau, le lac ne doit pas être bien loin.


   Arrêt photo et appréciation de la clarté de l'eau, nous poursuivons avec un dernier regard sur ce point au milieu du décor. 1/2 h après, ne voyant pas de lac arriver, on se rend compte que ce pitchoune, C'était le Lac Lauson. On nous en a tant vanté la beauté que l'on en a oublié que celle-ci  (la beauté) pouvait être de taille réduite !


   A nouveau des décors variés et des installations quand nécessaire. Même des flèches indiquant la direction en plein milieu d'un passage étroit. Ben oui, on ne va pas virer à 90˚ et sauter dans le vide. Pas de difficultés, mais celui/celle qui n'aime pas le vide alors ce n'est vraiment pas pour lui/elle.


    Comme on aperçoit à plusieurs occasions le "fondo valle" et Valnontey Anton-E a l'idée de regarder si notre voiture est toujours là. Et bien oui. Assez solitaire, c'est la blanche. En fait en arrivant dessus on s'apercevra qu'elle est couverte d'une fine couche de terre/poussière ocre  😕 😄.


   Grandiose, il n'y a pas d'autre mot, grandiose !
     Comme on a passé une zone de pierres, on en a cherché adaptées car Anton-E a voulu faire son Inukshuk. Au regard des classiques cairns, je dois dire que cela en jette ! 
23 Août 2017 à suivre... 

No comments:

Post a Comment