Oggi , nous visitons le parc d'Hocking Hill qui s'étend sur 8 km2, en 6 zones (Old Man's cave, Cedar falls, Conkle Hollow, Ash cave, Rock house, et Cantwell cliffs).
Le matin nous avons fait la courte marche qui mène à Ash cave, une des sorties les plus populaires de l'Ohio. L'accès se fait par des gorges de 400m de long qui débouchent sur des caves en forme de fer à cheval de plus de 200 m de long atteignant les 27 m de haut. L'eau a creusé dans la partie plus tendre de la roche.
Son nom vient de la découverte par les 1èrs colons d'immenses piles de cendres, la plus grosse faisant 30 de haut. L'origine n'en est pas connue mais il est supposé qu'elles ont été constituées par des centaines d'années de feux de camps d'Indiens. Les premiers résidents furent les nations Shawnee et Wyandot. Ces derniers donnant son nom au parc. Hock-hocking est le terme utilisé pour décrire la forme bouteille des gorges, près de Lancaster.
L'Amérique est une terre d'incongruité parfois. Il n'y a que là que l'on va rencontrer un gars qui transporte ses furets dans un sac ajouré. Des furets en rando ! Je n'aurai jamais imaginé une telle rencontre. J'ai pu en tenir un. J'avais peur de le lâcher et qu'il s'échappe mais il était cool.
Après notre pique-nique, nous sommes partis vers une autre zone. L'accès se faisait par une passerelle. A peine entamée, Marius a rebroussé chemin et refusé de remettre les pattes sur cette grille comme on trouve en station de ski pour faire tomber la neige des chaussures. D'ailleurs, Marius a vite compris et au retour n'a même pas envisagé d'y mettre le bout de la patte. Il a juste attendu que Florian le porte de nouveau 😂
Très joli phénomène naturel que ces caves creusées par les eaux. L'accès de plusieurs directions fait qu'il y avait beaucoup de monde là aussi. Pas besoin d'être un randonneur pour profiter de ces beaux endroits. Le nom vient de Richard Rowe, un ermite qui avait fait du lieu sa "maison" dans les années 1800.
Si l'on prend le temps d'observer, on y trouve une belle faune.
Une règle à suivre cependant, est qu'il faut absolument rester sur les sentiers sous peine d'amende. Flo et Katelyn en ont fait la cuisante expérience qui leur laisse un gout amer vu que c'était avant même que Flo n'ai ses papiers de résident. Même de bonne foi, le garde forestier peut ne pas être d'humeur à ne mettre qu'un avertissement. Par chez nous on a l'habitude d'un peu plus de liberté surtout dans un tel lieu que l'on voudrait découvrir plus profondément.
Ceci étant ils feraient bien de contrôler tous ces cons qui, et j'en ai vu 2 de mes propres yeux, gravent la roche avec leurs clés de voiture, histoire d'y laisser leur marque je suppose. Ceci est mille fois plus grave que 15 m hors sentier !
8 juillet 2018 Ohio
No comments:
Post a Comment