Saturday, July 14, 2018

De l'Art en Bars


   Florian et Katelyn nous ont fait visité Colombus, Capitale de l'Ohio, plus grande ville de l'Etat, de "taille humaine" où l'on peut se balader avec un vrai centre, surtout High street, Short North, South campus, Italian village, coeurs de vie. L'art est aussi bien dans les rues que dans les galeries. C'est très sympa de s'y balader en soirée, de s'arrêter pour diner, prendre un verre ou déambuler. Pousser les portes des galeries ou de magasins exposants. On entre chez le lunetier, on fait le tour des oeuvres exposées sans forcément avoir besoin de lunettes. Original indeed !


    Le spectacle est dans la rue c'est sur. Colombus peut se découvrir en pédalant "en crabe" sur un "Pedal wagon". Institué depuis 2013, ce mode de découverte de la ville permet à 15 personnes tout en pédalant de sillonner les quartiers et faire des arrêts pubs/breweries. Les jours de match à la maison, ils font le Blue Jackets brew cruise ou le Clippers pregame des sorties de 2h se terminant aux portes des stades (Nationwide arena ou Huntington park) prêts pour les matchs. Original comme formules et convivial. Individuellement cela coute entre $ 25 et 30 et privatisé $ 360 à 420. Les règles niveau alcool à bord sont stricts. S'il y a des enfants ou des - de 21 ans alors aucun alcool. Sinon la limite est de 1 l de bière en canettes ou 1/2 l de vin en cubi/champagne que les participants amènent. Du Champagne en cubi ou canettes, ça se trouve ?? 


    Depuis que j'ai mis les pieds aux US je fais un craving Ice cream parlour/glaciers. Malgré un bon diner, après notre marche dans les rues nous sommes allés déguster notre glace crémeuse à souhait chez Jeni's. Bon, on ferait pas cela tous les jours car elles sont riches, très riches, mais tellement bonnes ! Fromage de chèvre/cerise, beurre de cacahuètes salé, Baies sauvages/lavande,  Poire pochée au Riesling, Genièvre/Lemon curd, une foultitude de parfums aux noms parfois intriguant. Il y en a pour tous les gouts; on en redemande, et on pense au prochain parfum que l'on veut tester.... Et surtout il y a encore Handel Homemade Ice Cream, Graeter's IC et Johnson's Real IC à visiter ;-)
   Dans le quartier on découvre aussi des insolites. Le panneau d'un coiffeur "Faites votre foutu coupe de cheveu", une boite aux lettres fort sympathique ou un panneau "attention aux enfants" ludique.


    Etat à forte influence politique sur le résultat des élections, des panneaux sont apparus devant nombres de propriétés pour s'élever contre le racisme ambiant. "La vie des noirs importe", "La haine n'a pas sa place ici", "peu importe d'où vous venez, nous sommes ravis que vous soyez nos voisins". Ce genre d'opinion au vu et au su de tous ne choque pas. L'expression, quelque quelle soit n'est pas vandalisée et ceci est une belle leçon de respect des opinions de chacun.

No comments:

Post a Comment