Thursday, July 19, 2018

Colombus à bicyclette


    Ce 10 juillet, Katelyn nous a emmené visiter un peu plus et nous sommes partis en vélo. Ce n'est qu'à une petite demi-heure de la maison. 1er arrêt dans le magnifique hall d'étudiants avec sa bibliothèque sous plafonds. Superbe ! On a fait la connaissance sur un banc de Brutus Buckeye, mascotte de l'Université de l'Etat de l'Ohio. Ohio Buckeye, marronnier glabre, est aussi l'arbre emblème de cet état. Brutus a fait ses débuts en 1965 et subit de régulières mises en modernité de son personnage et sa garde-robe. 


   Magnifique bâtiment qui semble sorti d'Alice au Pays des merveilles, le Wexner Center of the Arts, qui a ouvert ses portes en 1989, est un labo pluridisciplinaire et international pour la découverte et la promo de l'art contemporain. D'un tout autre style, le Newport Music Hall attire aussi le regard, de par son style d'un autre âge qui semble fixé dans le temps. Il a un hall de 2000 places et la plupart de sa déco original est intacte. C'est le plus ancien Club Rock en fonction.
    Au coeur du campus se trouve le stade de OSU (Ohio State Uni). Le 1er stade a été construit en 1922 d'une capacité de 66210 places. A l'époque ce fut la plus grande construction en béton coulé au monde. Les années 70 astro-turf, puis Super turf, n'ont pas duré et l'herbe naturelle a fait son retour en 1990. Il est le 7ème plus grand stade au monde (sans compter les champs de course) et un des plus grands des US. La Rotunda offre une majestueuse entrée. Sa fonction 1ère est d'accueillir les footballeurs de l'Ohio State Buckeye, mais il sert aussi pour les "Commencement ceremonies" de mai, célébration des nouveaux diplômés devant l'Université, les parents et amis.



Après cette belle sortie on mérite un repos à la maison... et un petit tour en Mustang. 


Je lève ma tasse à ceux qui devraient être là pour partager avec nous. On échange par Skype


   Le soir, nous sommes ressortis nous balader et manger notre crème glacée. Cette fois j'ai pris la plus petite des tailles pour en venir à bout ! Marius a bien aimé lui aussi.

No comments:

Post a Comment