Friday, December 22, 2017

C'est à l'école Tagadagada

    Depuis novembre, j'ai retrouvé une occupation de soutien scolaire. Soit, ce n'est pas une école de rue mais privée, mais bon pour moi l'important est d'exercer une passion et aider des enfants me plait beaucoup. 2 fois par mois je vais donc à Elfi rencontrer des CP, CE1/2.


   Léonilde, directrice de cette école, l'a bati petit à petit commençant par une crèche pour arriver aux classes de primaire et sa grande fierté, l'enseignement des langues (japonais, chinois, anglais, portugais ..) que ce soit aux petits ou aux adultes le soir. Pour cela en plus des employés elle a su s'entourer de volontaires souhaitant faire une différence. Moi je suis une goutte d'eau dans cet océan.
   Elle a du investir de nouveau locaux pour cette rentrée car au moment de signer le nouveau bail, le propriétaire est devenu très gourmand et Léonilde a du trouver un autre lieu en catastrophe, la rentrée approchant. Elle a profité des fêtes de Noël pour en organiser l'inauguration et célébrer les 15 ans de sa création. 


Quelques apéros salés puis un gâteau ont conclu remerciements et chants des enfants.


No comments:

Post a Comment