Saturday, September 2, 2017

Dernière journée italienne : Les Thermes Pré St Didier

   En cherchant des info sur ce que l'on pourrait faire et la route que l'on prendrai, je suis tombée sur des Thermes au pied du Petit St Bernard le col du retour. En saison, € 52 la journée, peignoir, sandales et restauration légère inclus. Super, mais moi je veux savoir ce que cela comprend comme "activités". Pas possible de trouver ce renseignement, que des photos du lieu fort attirantes. On se lance. Après 4 jours à crapahuter et visiter on va se la buller en ce merveilleux 25 août !


    Il faut choisir un créneau d'arrivée 9h-9h30 ou 10h-10h30. Comme ce sont les vacances et que l'on a une 1/2 h de route pour rejoindre les Thermes va pour 10h. Queue mais accueil agréable avec tisane et biscuits. Equipement fourni nous nous changeons et à nous les .... Waow, c'est grandiose ! Déjà le décor au coeur des montagnes est incroyable, en plus l'espace est très grand et il y a tant de proposé : Saunas, piscines à bulles, spa, douches et jets. C'est génial et le temps est parfait pour profiter des jardins. En plus, pour mon anniv, mes amours m'ont offert un soin ayurvédique. Je bulle déjà !


   C'est en voyant une queue que j'ai réalisé ... à 15h20... que l'on pouvait faire des saunas à thème.
   Notre 1er sera le sauna "blanc" : dans une pièce fenêtres ouvertes, l'animateur donne à chacun une boule de boue que l'on se met sur le visage en pratiquant des auto-massages. La sensation est à la fois glaciale et brulante, c'est étrange. A la fin il ferme les fenêtres jette une boule de neige sur les pierres et la chaleur intense nous envahie. Final dans la piscine glacée. Un délice !
   Dans le second, l'animateur met successivement des boules de glace parfumées d'huiles essentielles (citron, pin puis lavande). Entre chaque, il bouge une serviette et créait un courant d'air à la fois parfumé et chaud qui entre dans les narines, le corps. Divin !
   Le 3ème qu'on aura l'occasion de faire est plutôt dans un genre de hammam où l'on nous donne une boule de boue-masque que l'on met sur nos cheveux 10 min. Après douche et cheveux doux.
  En plus de cela il y a une piscine où l'on se laisse flotter oreille dans l'eau en écoutant de la musique. A côté (photo) des tables avec douches à effusion et lumières changeantes. Puis 2 mini couloirs (un chaud, un très froid) avec eau jusqu'aux... cuisses pour moi, genoux pour Anton-E. Des piscines à bulles sont répartis sur la propriété et malgré les 300 à 400 personnes on ne sent pas qu'il y a tant de monde que cela.
  J'ai vu le plus beau des saunas (Sauna au foin) car on aurait dit une pièce normale avec fenêtres, mais au décor champêtre avec panier à foin aux murs.
  En plus il y a des salles de repos un peu de partout et de styles fort variés (matelas à eaux, simples ou doubles, matelas paille ou autre, toile triangle façon hamac, bulle "macramé" avec casque d écoute de musique relaxante, différentes couleurs, odeurs, on ne peut que se relaxer et savourer cette détente.
  En fait j'ai peu de photos car 1 en peignoir on n'a pas la place de garder un appareil et 2 il n'a pas du tout aimé le passage dans la salle douche à effusion et s'est embué rapidement. Du coup, je l'ai aéré et bien vite rangé après 2/3 photos en extérieur.
  Pour couronner le tout, en guise de collation légère, toute la journée on a accès à une salle proposant fruits (pommes, bananes, kiwis, pastèques...) légumes (tomates, concombre..) pains/grissins, yaourts, tisane benessere (bien-être), eau et jus à volonté. Le soir à 18 h il y avait foule pour profiter du prossecco, et du buffet avec mini pizza, ciabatta, fromages, salade de riz. Gargantuesque ! Ils ont gâtés leurs clients. Qu'une envie y revenir se ressourcer une nouvelle fois.
   20h15 on a encore de la route. Le temps de nous préparer, de faire le plein d'aqua leviante frizzante il est 20h45 et l'on a encore 3 bonne heures de route pour rejoindre notre Chartreuse. Nous ne verrons pas le petit St Bernard puisqu'il fait nuit. Un constat : Côté italien route refaite, barrières quasi tout le long et panneaux de limitations à 50/40/30. Une fois du côté français c'est ... impressionnant ! Un panneau nous annonce Attention route déformée, limitation à 90 sauf un petit morceau à 70 et surtout on voit le ravin constamment. On va se la faire cool. Mon co-pilote utilise son gps pour m'annoncer les virages "droite 20˚" "gauche 70˚" et cela m'aide incroyablement car de nuit et sur terrain inconnu c'est pas simple.
   Minuit 15, on s'est débrouillés comme des chefs et l'on va dormir comme des bébés !

No comments:

Post a Comment