Euloge nous a emmené dans d'autres canaux moins usités des touristes pour que l'on puisse faire cadeau de sachets d'habits pour bébés et enfants. Nous ne satisferons pas la cité, mais au moins 15 familles en profiterons. Comment choisir ? Là est le dilemme qui fait toujours un peu mal au coeur. Elle, nous rejette, se cache, refuse les photos, Lui c'est un homme... c'est un peu un arrache-coeur. Faire du bien et amener de l'insatisfaction à d'autres. Tel est le lot de questionnement. Partons de l'idée que l'on souhaite et essaie de faire de notre mieux.
J'avais émis le voeux d'aller dans 2 maisons, mais c'est bien compliqué pour un tel groupe (nous étions 14) de débarquer ainsi, même si Euloge travaille à la conscience pour la communauté de l'intérêt de visiteurs, d'échanger, partager (dons de cadeaux de notre part, eux de leur savoir-faire, mode de vie..). Nous avions 2 cartons avec habits, jouet, cahier et trousse remplie et les avons remis à 2 familles. Pourquoi ne pas organiser une visite en plus petit comité et partager un repas, aussi frugal soit-t'il ? Nous avons souvent des fruits ou plantes ( noix de coco, bananes, noix de palme, citronnelle...) dans nos jardins, ça aussi c'est un beau partage facile à faire.
Dès leur plus jeune âge, les enfants sont aguerris à l'art de la pagaie.
Le Centre culturel construit par la France a flanché. Un entretien régulier est essentiel !!
3 ème visite et première fois que je vois les voiles sorties pour assister au retour de Calavi sur la cité de Ganvié. Elles restent attachées avec les paniers de conservation de poissons en attendant leur utilisation. De l'artisanat pur !
No comments:
Post a Comment