Aujourd'hui nous avons ouvert la saison des sessions de cuisine par le couscous de Samira. Murtiani nous a offert sa cuisine qui devient un peu notre cantine :)
La cuisson étant longue, quelques préparations se sont faites la veille. Nous avons donc assisté au pas à pas de la mise en cuisson et assaisonnements. Le poulet a cuit à la cocotte avec jus et épices. L'y ont rejoint 1/2h plus tard les légumes pour un passage en autocuiseur. Parallèlement, le chou et une partie du jus ont été mis dans un faitout pour une cuisson plus douce. Simultanément les oignons ont étés mis à suer, du sucre, sel et raisins blonds ajoutés. La viande/légumes (carottes, navets, courge, courgettes) ont rejoint le chou pour la finition de la cuisson. Sabah a envoyé son chauffeur récupérer un grand plat en bois pour pouvoir contenir le tout. Beau visuel !
L'équipe du jour. La semaine prochaine Samira remet le couvert pour une seconde session vu que les gourmandes sont nombreuses (plus de 30) à s'être inscrites à l'activité.
Parties à 11, nous étions 9 à nous régaler et blaguer. 2 n'ont pas daigner rester et sont reparties avec leur portion. Bien dommage cette mise à l'écart 80% du temps durant. Regrettable ce manque de partage. Oui c'est mon coup de gueule, malgré une super matinée et un repas si convivial. Je vote l'exclusion de celle qui ne vient que pour récupérer une portion à bas coût. Le but n'est pas là et la liste des volontaires pour participer est longue. Bien navrant une telle attitude 😒
No comments:
Post a Comment