Bien que l'hôtel fonctionne depuis mai en soft et juin normalement, l'inauguration s'est faite seulement hier 27 octobre. Tant mieux comme cela j'étais là.
Décoration piscine ✅, Ongles ✅ Entrée ✅ Animation ✅ . Que la fête commence !
Les quelques 400 invités ont été accueillis avec musique et danses. Les gars sur échasses étaient costauds de se mouvoir de cette façon sur les auto-bloquants car cela ajoute à la difficulté.
La famille Chagoury inaugure "son premier bébé hôtelier". Sayed, Tony, mon Pascal, Alain de G.Tulip (caché), Joseph, Hannah et Assaad junior accueillent les invités.
La nuit est tombée, que la fête commence.
Dans la grande salle Madiba, les discours s'enchainent. Avec des rires quand Pascal dit "mon" hôtel, de l'émotion à l'évocation d'Assaad grand frère initiateur du projet et trop tôt disparu, de l'espoir à l'annonce de la création d'une fondation Assaad Chagoury pour l'aide aux enfants démunis, des rires encore avec un "pitre". La surprise de la soirée à tout de même été le limogeage du ministre du tourisme durant un remaniement ministériel se produisant au même moment. Pauvre gars, il a bien tenu son rôle tout de même. Ainsi va la vie en Afrique !
Le ruban coupé, c'est la photo souvenir.
Après les discours et la photo officielle, le cocktail se déroule autour de la piscine. Zangbeto, (gardien de la ville, veilleur de nuit, "accompagné de la troupe des adhérents à leur société secrète"), est venu faire un tour. Difficile de la photographier, la foule se massant autour. Une bien belle soirée !
No comments:
Post a Comment