Sunday, April 23, 2017

La dernière ligne droite


Intéressant de suivre la progression des travaux. Le mur végétal a été mis en mars


   La buanderie-pressing sera "top-notch". Impressionnant le moteur de la laveuse "à sec" ! Les équipements ont été installés au fur et à mesure de la finition des pièces. 


   Cette semaine j'ai refait ma visite hebdomadaire. Cela n'y parait pas, mais tout a super progressé. Les sols ont été "polissés". Ne reste qu'à retirer de nouveau les cartons protecteurs et passer la machine pour briller. Le lustre est quasi en place. Les salles de conférence attendent les dernières touches. La cuisine est quasi fonctionnelle, les frigo et congélateurs se remplissent et Chef Thierry cuisine dès ce début de semaine. Avec ce que l'on a déjà gouté ce devrait être vraiment bien si tout le monde suit. Sur la ville il y a une grosse attente vu que rien ne semble à la hauteur. Chaque fois que l'on parle restau, les gens ont les même reproches sur la qualité, l'amabilité, la rapidité et surtout la constance au fil du temps de tous ces "ingrédients" qui font que l'on a une bonne expérience et on y retourne.


Ce matin après notre marche dans les rues et le petit déj, nous sommes allés faire un tour à l'hotel


   et surtout saluer le baobab nouvellement arrivé du nord du pays. Il a été fort taillé et cela fait plaisir de constater que des branches commencent déjà à redémarrer car il a subit sacré un  changement. Long live Sir Baobab !


   Enseigne posée, réception presque en beauté, le marbre du bar est presque en place, le sol toujours protégé par les cartons. J'y ai même vu un clin d'oeil Allaman avec cette mini citerne. 


Le lustre a été accroché. 


   La montée d'escaliers a aussi droit à son "revamp". Le blanc est devenu jolie imitation marbre,  donnant une dimension chic et chouette. J'aime beaucoup !
   Les premiers clients arrivent cette fin de semaine. Soft opening comme on dit. Courage à tous, je suis impatiente d'aller essayer le restaurant et les chambres.... enfin une suffira ! 

No comments:

Post a Comment